Création de la Compagnie L’Indocile 

Résumé

Elle s’appelle Rainette. Aujourd’hui, debout-comme-elle-peut, elle va devoir traverser la sombre forêt, croiser la route d’une fée rock’n roll, un prince-charmeur pas-charmant-du-tout, un bourreau surmotivé, et retrouver le château afin d’y récupérer quelque chose d’essentiel. Un secret. Prenez le risque d’accompagner Rainette pas à pas, cahin-caha, dans ce voyage drôle et émouvant qui met la tête à l’envers. Ou à l’endroit, c’est selon. Bienvenue chez les Pas-Pareils où la différence est toujours une chance…

Infos distribution et production

Direction artistique et jeu : Anne Laure Hagenmuller

D’après un texte de Gilles Baum

Lumière, régie son et régie générale : Daniel Knipper

Scénographie : Emmanuelle Bischoff

Constructeur décor : Pierre Chaumont

Costume : Claire Kientzi

Musique : Stéphane Escoms

Production : Artenréel #1

Le rôle de la lumière :

Centrer le regard sur une partie du plateau. Le spectacle est un voyage initiatique, Rainette passe d’un espace à l’autre et la lumière l’accompagne comme un partenaire de jeu.

Amener l’atmosphère : tendre, étrange, joyeuse.

Jouer avec le temps : pauses, temps vifs….

Les contraintes :

Les contraintes économiques (1 comédienne, 1 technicien en tournée) font que je suis seul à tourner avec le spectacle, j’ai donc été amené à travailler avec le logiciel D::Light couplé avec QLab pour gérer le son. Le tout est couplé avec une appli spécifique qui me permet, avec un smartphone, d’envoyer son et lumière. Ainsi je peux rester au plateau pour la manœuvre des décors.

http://compagnielindocile.com/les_pas_pareils_gd_format.html

crédit photo: Daniel Stanus

Images liées: